vendredi 10 février 2017

En 2017


En 2009, j’ai vu la jeunesse iranienne se soulever, et je l’ai admirée. j’ai assisté en direct au meurtre de Neda, une balle en plein dans son cœur palpitant d’espoir et de liberté. J’ai vu le sang couler, sortir de sa bouche et de son nez, et j’ai vu son regard se vider… J’ai été choqué bien sûr, et puis j’ai continué à bouffer et à bosser…


En 2011, j’ai vu un monde entier se révolter ! Arpenter les rues, défier les tyrans, joyeusement et sans violente. Une foule que rien ne pouvait arrêter… A part les balles qu’elle a pris de toute part. Derrière mon écran, j’ai vu des femmes, des hommes, des enfants crever, résister, fuir, se noyer près de chez moi… J’ai été bouleversé bien entendu, et j’ai continué à mettre de l’essence dans ma voiture, bien content que malgré tout ce merdier, son prix n’ait pas flambé.

En 2017, s’il me reste un peu de dignité, je ne vais surtout pas les écouter, et cesser d’être un esclave consentant, branché au cordon ombilical de l’infernale machine. Ma sœur, mon frère, quelles que soient les armes, il faudra bien que je me batte aussi, si cet autre monde dont je parle souvent, je le veux vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire